top of page
  • evedurandkinesiolo

3 bonnes raisons de s'intéresser aux méridiens

Les méridiens sont typiquement le genre de chose dont tout le monde a déjà entendu parler mais que personne ne sait réellement ce que c’est. 

Alors, si on vit très bien sans savoir ce que c’est….  Pourquoi s’y intéresser maintenant ??

Quand vous aurez découvert les méridiens, à quoi ils servent et surtout comment les utiliser, vous ne vivrez plus juste bien, vous vivrez mieux, beaucoup mieux.

Alors ? Prêt à entrer dans le vif du sujet ?

C’est parti !


1ère bonne raison : devenir conscient de ses capacités


On a toutes les capacités pour faire face à la vie, parfois, on n’y a pas accès mais fondamentalement, elles sont là.  Quand on comprend que ce n’est pas la capacité qui manque mais plutôt l’accès à la capacité, la perspective est toute autre

Il y a une grande différence entre :

-           J’ai besoin de quelque chose que j’ai (même si je dois peut être aller le chercher)

et

-           J’ai besoin de quelque chose que je n’ai pas

Nos méridiens sont des routes dont l’énergie se sert pour circuler et activer nos capacités à faire face à la vie (le courage, la confiance en soi, la capacité de faire des choix, de prendre du recul, etc.…..)

Un peu comme un réseau de bus, chaque méridien correspond à une ligne qui a un point de départ et un point d’arrivée et surtout un type de capacité qu’elle dessert.  Entre le point de départ et le terminus, il y a des arrêts qui permettent à l’énergie de monter ou descendre du bus en fonction des besoins du moment.  Ces arrêts sont les points d’acupression ou d’acupuncture. 


2ème bonne raison : avoir accès plus facilement à ses capacités :


Vous savez maintenant que vous avez toutes les capacités en vous, ok, mais concrètement, comment y avoir accès ?

Quand vous comprenez le réseau de transports d’une ville, vous pouvez aller partout facilement, vous pouvez parfois même choisir entre le trajet le plus rapide, le plus agréable ou le moins cher.

Quand vous comprenez vos méridiens, vous pouvez aller chercher les capacités dont vous avez besoin à un moment T de la même manière, en utilisant le réseau !

Que ce soit via des mouvements, des acupressions ou autre, vous allez réussir à accéder à vos capacités et faire face aux défis de la vie plus facilement.

 

3ème bonne raison : conserver son énergie plutôt que de s’épuiser


Si vous entretenez bien la route, les bus et les arrêts, le trajet sera plus agréable et clairement plus efficace. 

En apprenant les routines énergétiques des méridiens, vous évitez l’épuisement et vous rendez votre vie plus facile et surtout plus légère.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Ça tombe bien, je vous propose un article par mois qui détaillera chaque méridien, son trajet, ses arrêts et le type de capacité qu’il dessert.


A bientôt !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentit

Arvostelun tähtimäärä: 0/5
Ei vielä arvioita

Lisää arvio
bottom of page