Bonjour !
Je suis Eve Durand kinésiologue, infirmière en santé mentale, praticienne reiki, étudiante en analyse transactionnelle, maman, épouse, être humain. Passionnée par la relation d'aide, le fonctionnement cérébral et l'aspect psycho-corporel de la santé mentale.
Je suis profondément cartésienne et j'ai à coeur de décortiquer, comprendre, transmettre, partager.
Mon histoire
Anciennement infirmière en santé mentale, j'ai exercé en hôpital pendant 20 ans. J'aime tellement l'humain que je me suis persuadée pendant tout ce temps que j'étais à ma place, malgré les conditions de travail, malgré certains collègues, malgré les signes de burn out de plus en plus présents.
J'ai appris à nier l'inconfort pour tenir encore et toujours.
Et puis un jour, un décès brutal, inattendu et inacceptable est venu achever ce qui restait d'un équilibre précaire.
Ce fut l'effondrement, la traversée du désert en quelques sortes, parsemée de tristesse, de culpabilité, de honte parfois de n'avoir pas réussi alors que les autres.....
C'est au bord du gouffre que j'ai décidé qu'il était temps de vivre, non pas seulement de respirer, mais de vivre.
Par un hasard qui n'existe pas, j'ai entamé la formation en kinésiologie et ce fut une véritable révélation.
La kinésiologie m'a bousculée, interpellée, élevée, apaisée mais surtout passionnée.
Les techniques de kinésiologie sont tellement "bizarres" et pourtant indéniablement efficaces qu'il me fallait comprendre comment ça marche.
J'ai fait toute la formation de base en plus d'une spécialisation en Braingym (éducation kinesthésique qui explore comment le mouvement crée la connexion dans le cerveau).
Depuis, je me forme en permanence et j'ai ouvert mes horizons notamment à l'analyse transactionnelle dont je parlerai dans le blog.
J'ai finalement trouvé mon équilibre, et je vous propose de vous aider à trouver le votre, quels que soient vos difficultés.
Je pratique la kinésiologie avec mon bagage d'infirmière en santé mentale et l'analyse transactionnelle y prend petit à petit également sa place.
Ma pratique se veut éthique, professionnelle, soutenante et joyeuse (l'humour est un excellent moyen de prendre un peu de recul quand c'est nécessaire).
Contact
Je travaille les mardis, mercredis et jeudis toute la journée au centre Theraterre de Soignies et le restant du temps à mon cabinet privé à Chaussée Notre Dame de Louvignies.